lundi 23 novembre 2009

tiny saw

hellow,
aujourd'hui je vais vous montrer un des trucs que je fais en atelier,

on fait un pendentif en serti clos (le pierre est totalement entourée et maintenue par le metal)
avec le dos du pendentif ajouré d'un motif imaginé par nous meme(et ça c'est trop cool)
la première parti que je vais vous montrer, c'est juste le repercé
c-à-d une plaque de metal percée puis sciée selon le dessin de maniere a donner un motif en "vide et plein" (toi aussi apprend a parler avec Rukya XD)

si j'ai le temps je ferais peut etre deux trois pendentifs en metal ajourés comme ça pour Space Deer, si ça vous interesse ~


today,
I show you, what I did during workshop class~
I created the pattern

well, sorry people I just can't explain in english
what how it was done, I'm not sure to be able to explain it clearly in french too XD

I've googled it but, I think that the translation I've found is incorrect.

IMGP5626

close up
IMGP5624

11 commentaires:

Lilith a dit…

Ah j'aime ! Et quoi, du coup en fait la pierre va "remplir" les vides ?

rukya a dit…

lyss' : pas au sens litteral, mais dans un sens oui vu que tout ce qui est vide sera replace par la pierre style tissus sous de la dentelle...
je suis pas claire là XD

Moemai a dit…

C'est vraiment super cool! *__* le genre de choses dont je rêve, et tu les réalise, ca donne bien!

Sita a dit…

C'est super chouette, j'adore le motif *__*

Vous achetez le matériel vous-même, ou c'est l'école qui vous procure tout ? (je demande vu que tu comptes en faire pour Space Deer)

Corny a dit…

Ton école a l'air trop chouette, tu fais des choses super intéressantes. Ca semble assez gros, en revanche, pour un pendentif. Il mesure combien ?

rukya a dit…

moe : merci : D

sita : huhu, ben en fait c'est l'ecole qui fournit, et je n'ai d'ailleurs pas le droit de racheter mes pieces avant 3 ans XD
mais ils veulent bien nous fournir quelques chutes de metal : D

corny : bah interessant, tout est relatif. une personne qui s'en tappe du boulot manuel se ferai royalement chier.
bah non c'est pas gros, ça fait quelque millimetre de plus qu'une piece de 2 euros. chuis pas cruche, merci

Sita a dit…

Ho c'est tout petit en fait, ça pareil vachement gros sur tes photos !

Et donc tout ce que tu fais en ce moment appartient à l'école ? t'as pas le droit de porter ce que tu fais ? ;__;

rukya a dit…

sita : ouais ;_; , mais on peut faire des projets perso et les poter en revanche.

j'ai pris les photos en macro, et y a rien qui permette de comparer

Alivia a dit…

Super motif, c'est vraiment très intéressant comme travail ! (Je ne suis pas très manuel en ce sens mais je trouve ça passionnant à observer) Tu nous montreras comment ça fait quand c'est assemblé ? :-D

Alivia a dit…

manuelLEUH bordel de crotte de caniche boréale !

rukya a dit…

ali : oui c'est prevu : D