jeudi 26 août 2010

Be silent, Be still

hellow buddies,

I have various things to blog about...
but I didn't because I'm working like a slave room maid
in a fucking awful hotel (I saw Courtney Love)
...to pay the rent of my new spot : D

So, just after Japan Expo I run to Arles with this pretty girl, Corny
to see the photographs exhibitions, they will be up to the 19th sept.
It was like totally awesome.
I wanted to show you some snaps I took,
but I changed my mind, I'll post them on my tumblr

Instead I'll make a hate post (yeah hate post are great)
but it will also be a love post... (long post, so it's in french below)
please, tell me if I made some mistakes : D

here I start:
Some time after seeing the exhibitions, on a blog I read a critique about these,
particularly about Gabriel Valansi work as "an uninteresting bunch of blurry snap"
This personn must be one of these I saw running, and consequently not taking any
time to WATCH.
She obviously didn't read the description which sum up the theme.

And this, this piss me off,
these bunch of people who don't know to observe and then made hard
and unfair critique, dreaming that they are famous art critique.
She could be a part of one of those who wisthled and booed during
the slideshow I've been. Just to say "huhu we are the elite, we go to
photographs exhibition, this is so in trend LOLOLOL, and we are in our late 30s"
(if not 40s hum)

so this was the hate part because I'm very tired of these kind of narrow-minded people
who want to look alike alternatives.

So G. Valansi worked on little instant just before chaos, better description here
This personn took my breath (HELLOW I AM YOUR NEW FANGIRL LOLZ)
He did a fabulous work. He didn't use video (because video is too mainstream lol...as you noticed, I turn into a lolcat recently) He used interlace technique, which match perfectly with the theme (won't talk about other part because they are less interesting to me) It shows the subtle change of landscape just before a cataclysm.

You have to move, side to side, in front of each piece to see that they are
NOT BLURRY SHOTS (SILLY-PERSONN)
It ask time, and attention, all isn't given to you at the same time, wich is subtle an witty
to show the tinyest change who must took like 2 sec in reality so-you-can't-notice-anything

G. Valansi, I love you.

(as you guessed, this exhibition was one of my fav :)
there's a video below, to show you how awesome was the exhibition
of course, I choose the one where the changement are obvious.


Hello les amis

Je travaille pour payer le loyer de ma coloc l'an prochain
j'en ai marre, je vais faire du petit bois avec mes superieurs....

Donc juste apres Japan Expo je suis allee à Arles
avec cette fille qui prend des cool photos AKA Corny
Les photos que j'ai prises seront sur mon tumblr

Et je vais faire un hate/love post.

Apres etre revenu d'Arles, je suis tombée sur un blog-trop-caca
qui faisait une critique des expos, et plus particulierement de l'expo de Gabriel Valansi. Cette personne en parlait comme "un regroupement de photos floues" (ou a peu pres) Elle doit faire partie des gens qui font des expos en courant, pour les terminer le plus vite possible et qui du coup NE VOIENT RIEN.
De plus, elle n'avait pas l'air d'avoir lu la fiche descriptive du theme traite... merveilleux.

Et la j'etait trop "OMGWTFBBQ je vais te faire manger ta langue", parce que ça me saoule ces gens qui ne regardent pas et qui se permettent de jouer au critique d'art.
Elle faisait sans doute partie des gens qui ont sifflees et huees les photos du diaporama en plein air auquel j'ai eu la chance d'assister. Juste pour faire genre "huhu on est trop l'elite on va dans des expos photos, c'est trop hype, et on va sur nos 40 ans" (si ce n'est 50...)

Voila, j'en ai marre de ces gens a l'esprit ferme qui se veulent "underground"

G. Valansi a travaille sur les quelques instant avant le chaos, plus particulierement
sur des videos de guerre, meilleure description ici
Donc lui c'est le plus meilleur (FANGIRL LAME LOLZ)
Au lieu d'utiliser la video (parce que les videos plan fixe c'est tellement hype que ça ne
l'est plus)
il a utilise une technique (dont je ne trouve pas le nom en fançais, donc si vous savez merci de me renseigner : D Je pensais que c'etait les cartes holographiques, c'est comme ça que je les appelais quand j'etais petite, mais non) qui fait que l'image change quand on change de point de vue, ce qui correspond parfaitement au theme traite et permet de montrer les subtils changements du paysage avant un cataclysme.

On doit bouger devant chaque oeuvres pour voir que ce ne sont
PAS DES PHOTOS FLOUES (STUPIDE-PERSONNE)
ça demande du temps, et de l'attention, tout ne tombe pas tout cuit et
nous permet de voir d'infimes changements qui correspondent quelques secondes dans la realité et qu'on ne peut par consequent pas voir.

G. Valansi, je vous aime.

(bon vous l'aurez devine, c'etait l'une de mes expos favorites donc la (non)critique
a deux balles
m'a un peu fait sortir de mes gonds)
au dessus, une video d'une des oeuvres, celle ci etant l'une de celles ou les changements sont le plus evident, ça vous permettra aussi de voir et hypothetiquement me renseigner sur le nom de la technique utilisee.

edit: en fait ça s'appelle de l'imagerie lenticulaire :)

6 commentaires:

Corny a dit…

Hehe, je suis bien évidemment d'accord avec tout ce qui est dit dans ce post. Le public des Rencontres était assez bof-bof en général. Et cette expo <3

a dit…

J'ignorais totalement cet artiste, et son travail a l'air plutôt génial, très franchement (:

Après la technique utilisée ... Aucune idée du nom français, si ce n'est que, quand je l'ai tapé en anglais pour me renseigner, "interlace technique" est devenu "entrelacement", et aucun résultat ne concerne apparemment la photo ...

Rukya Morfey a dit…

hu, j'avais googler le truc aussi v_v
mais je n'avais rien trouve de probant
malgre toutes les pages consultees...

et oui oui oui, il est genial, il faut aller le voir si l'occasion se presente : D

Charmy a dit…

Tu as eu beaucoup de chance d'aller aux rencontres d'Arles dis ^^ l'expo avait vraiment l'air interessante et je ne conaissais pas du tout la technique dont tu parles... J'aime bien le fait que le public soit obligé de bouger pour pouvoir contempler l'oeuvre dans son entier.

J'aurais vraiment imaginé un public plus...interessé. Parce que huer un diaporama, ça fait genre "rebelz de la vie".

Enfin bref, courage plein pour le travail u_u

Rukya Morfey a dit…

le pire, c'est de se dire qu'ils avaient 30/40 ans pour la plupart,
ils ont meme pas l'excuse de la jeunesse...

merci : D

Sita a dit…

Chez moi je vois pas une vidéo mais un rectangle noir, je viendrai te poker sur msn pour avoir le lien parce que ça a l'air très intéressant.

C'est pathétique de devoir huer un diaporama juste pour montrer au monde qu'on est trop intelligent et qu'on aime rien parce qu'on a trop des goûts au-dessus de tout le monde (LOL).

Au fait si tu veux quand je te vois sur msn je te pointe les fautes que j'ai remarquées :)